Quand on reprend la route.
Ce billet est le seizième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Le contact visuel discuté dans le précédent billet est un élément relativement important de la civilité. De par la proximité des autres dans les espaces denses en individus, dans une foule par exemple, notre cerveau est sursollicité. Certains individus chercheront les échanges, d’autres les éviteront. Ceux qui les recherchent verront dans l’évitement une sorte d’indifférence malsaine peut-être que les autres expliqueront du fait qu’ils sont occupés par exemple.
Évidemment, on peut être très occupé, voire pressé par le temps et un bon moyen d’éviter de se mettre dans une situation plus inconfortable encore est de passer en coup de vent afin d’éviter les conversations pour expliquer que nous sommes en retard sur nos objectifs nous renvoyant ainsi à notre propre manque d’organisation ou incapacité à nous tenir debout lorsqu’on nous impose des délais impossibles. Éviter ainsi les gens du regard nous donne au moins l’opportunité de ne pas avoir « intentionnellement » ignoré quelqu’un qu’on aurait croisé du regard, pire encore, une personne que l’on connait bien. C’est ainsi que se déroule le bal des inconnus dans un espace chargé, certain ayant tout leur temps pour discuter, échanger, tandis que d’autres courent pour optimiser leur temps. Mais quelles sont les conséquences de cette mise en scène?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 26 mai, 2021 by Coach Danny