Quand on se remet au travail.
Ce billet est le douzième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Allons donc. Revenons à nos scénarios de civilité. Nous avons donc donné un premier exemple du côté de la rue qu’il faut emprunter lorsqu’on circule. Ce qui semblait plutôt facile ne l’est pas tant finalement. Comparé à l’application de la langue de manière correcte, il faut dire que cette simple règle à la portée de tous. Continuons avec un autre exemple.
Les bruits corporels. Désolé Abbie, mais ce post est légèrement, comment dire, moins de bon goût. Que ce soit des bruits de mastication, de déglutition, de reniflement ou d’expectoration de sécrétions, d’éruption ou de flatulences, un minimum doit être fait de tout côté tant que guise de tolérance que de retenu. Bien entendu, la Reine elle-même pète. Devons-nous nous en étonner? Pas le moindre du monde. Dieu merci elle le fait! Le fait elle délibérément et de manière à se faire volontairement entendre de tous et toutes? Assurément (je l’espère) pas. La civilité est de mise.
À ce sujet par contre, il est important de dire que certains individus s’empêcheront à tout prix, je dis bien à tout prix, d’accepter ces petits soulagements qu’ils appelleront des défauts, des abominations. Ceux à l’autre extrémité du spectre, qu’on pourrait appeler des rustres, pourraient au moins être catégorisés de « bons vivants ». Tant que l’intention est le soulagement, quel mal physique faisons-nous accidentellement à notre compagnie qui permet justement de mieux apprécier leur compagnie justement?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 25 mai, 2021 by Coach Danny