Quand on prend un exemple.
Ce billet est le huitième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Il est maintenant l’heure de commencer nos exemples de civilité. Mes premiers exemples seront principalement autour de la notion de temps. Allons-y
Vous êtes sur la voie publique. Que ce soit à pied, à vélo ou en véhicule motorisé, les autorités publiques ont prévu que tous partagent l’espace public dans un souci de sécurité et de vivre ensemble. Examinons cela plus en détail.
Vous marchez sur la voie publique. Évidemment, plusieurs d’entre vous me diront qu’ils ont le droit de le faire et vous auriez tout à fait raison. Par contre, il existe une convention quant au côté à choisir pour le sens de notre randonnée pédestre. J’imagine que dans certain pays le côté gauche est favorisé tandis qu’ici, le côté droit l’est. Parfait, utilisons donc cette convention comme point de départ! Dans un centre commercial, dans le métro, dans une station de métro, utilisons le sens de la convention.
Ceux qui n’utilisent pas ce sens, une question peut se poser. Qu’ils en soient conscients ou non, ont-ils à l’esprit la saine cohabitation ou sont-ils concentrés sur leur besoin personnel? Est-ce que leur esprit primitif n’obscurcit pas leur vision au point d’occulter complètement la perception des autres?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 25 mai, 2021 by Coach Danny