#Civility #SoloMotivation

Quand on fait pas­ser nos besoins en premier.

Ce billet est le sixième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civi­li­té en géné­ral. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Quand on parle de besoins, je réponds pré­sent! Si vous arri­vez à me nom­mer une jour­née où vous n’avez pas fait pas­ser vos besoins avant celui des autres, je demande à voir les enre­gis­tre­ments vidéo! En fait, il ne se passe pas une jour­née où l’on fait pas­ser nos besoins en premier.

Dans le cas de la civi­li­té, ce n’est pas de faire pas­ser ses besoins per­son­nels en deuxième, mais sim­ple­ment de ne pas trans­for­mer l’espace com­mun en arène de com­bat. Il est pos­sible, dans toutes les situa­tions et ce, sans excep­tion, de faire pas­ser nos besoins et ceux des autres en pre­mier. Com­ment? Eh bien, c’est ce que nous allons voir dans les pro­chains billets.

Avant de pas­ser à la suite, je dois avouer qu’il existe une excep­tion à la règle. Là où les res­sources ne sont pas en quan­ti­té suf­fi­sante pour tous, là où le par­tage équi­table devient qua­si impos­sible de par nos normes sociales, là où la peur de la pri­va­tion domine les esprits, toutes ces situa­tions décrivent la même excep­tion, le manque de res­sources. Il est évident que dans un contexte comme celui-ci, vivre ou se lais­ser mou­rir, il est impos­sible pour moi de repro­cher quoi que ce soit à qui pren­dra telle ou telle déci­sion. La sur­po­pu­la­tion res­te­ra tou­jours pour l’humain son plus grand danger.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 12 mai, 2021 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.