Quand on apprend à vivre en ensemble.
Ce billet est le cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
La civilité a ceci de différent de la connaissance qu’elle est quelque chose qui ne se transfère pas bien d’une personne à l’autre. Un peu comme une discipline quelconque, même si le maître suprême de cette discipline vous en parlait en long et en large, ce n’est qu’en la pratiquant que vous pourrez réellement apprendre, car oui, l’esprit s’entrainera à développer des réflexes qui vous permettront de progresser dans votre maitrise de cet art.
Ces deux personnes qui vivent en symbiose devront entretenir une relation saine. Pourquoi? Voyons voir.
- Si les deux ne souhaitent pas atteindre cette symbiose, ils mourront. Fin de l’histoire.
- L’une où l’autre des personnes souhaiterait atteindre certains objectifs qui ne peuvent être atteints via cette saine relation. Si l’autre partenaire ne démontre pas d’intérêt dans cette aventure, il est clair que si un partenaire alternatif se présente, il sera tentant de remplacer le précédant par ce dernier. Sinon, la mort.
Voilà donc pourquoi tous deux devront s’efforcer de maintenir une relation propice à l’accomplissement des objectifs souhaités. Ces objectifs peuvent être très minimalistes ou plus complexes. C’est à la hiérarchie des besoins que nous ferons référence encore une fois pour déterminer la classification de ces dits objectifs.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny