Quand on reprend la route.
Ce billet est le quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
C’est ainsi que l’on entreprend cette passionnante aventure autour de la civilité. Vous savez, la civilité me tient à coeur autant que la vie en elle-même. Pour moi, sans la civilité, la vie n’a plus aucun sens. Si je devais apprendre que je dois vivre dans un monde où toute empathie sociale, respect d’autrui et courtoisie relationnelle devait disparaitre, je crois que je trouverais rapidement un moyen d’empêcher cette dramatique situation au prix de bien des sacrifices.
Je trouve que la civilité est la solution à toutes les problématiques de notre société actuelle. Si on devait créer une société de 2 personnes, en supposant que cela puisse nous suffire à notre survie, cette civilité serait peut-être plus facile à définir. Commençons par ce point de départ.
Dans une relation à deux personnes, il existe deux types de moments: 1. Les moments où l’on est seul, séparé de l’autre. 2. les moments où l’on est ensemble. Évidemment, dans ce contexte, il faut comprendre que notre survie respective est réciproque. Sans l’autre, nous mourrons.
C’est dans ce contexte que notre esprit procédera en temps réel, et sans arrière-pensées, à l’évaluation de la situation afin de nous positionner dans une situation, inévitablement de gagnant-gagnant. Vous en doutez? Voyons voir plus loin.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny