Quand on se fait plaisir.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le premier d’une série de billets sur une réflexion quant au déclin de la civilité en général. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Aaaah! La civilité. 😀 Si vous saviez à quel point je suis content de commencer cette série de billets! J’attends depuis longtemps le moment où je pourrai parler de ce concept tellement important. Vous savez, dans mon texte de présentation tout au bas de chaque billet, je mentionne que j’ai une passion, l’humain. En fait, j’ai une passion tout aussi grande, celle que l’humain s’améliore sans cesse d’une point de vue moral. À quoi bon vivre dans un monde ou toute moralité est absente? Est-ce que le fait d’être parent d’enfants me pousse à espérer un monde meilleur? Est-ce des observations, une foi ou autre raison?
En fait, je suis un optimiste de nature. Fataliste certes, mais optimiste. Mon fatalisme vient de la complexité de l’existence même. Mais sommes-nous impuissants devant cette fatalité, ce destin écrit par les lois de la physique et la mécanique de notre réalité? En fait, je crois que nous sommes tous puissants. Je ferai référence à mes billets sur le mouvement individuel, ils sont selon moi, les éléments fondamentaux de cette séquence infini qu’est notre existence. Mais assez philosopher, lançons-nous dans ce passionnant sujet.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny