Quand on ne doit pas baisser les bras.
Je vous invite à lire le billet d’hier avant celui-ci.
Depuis toujours, j’ai toujours cru dans les gouvernements minoritaires. Ils sont selon moi, la meilleure option qui nous est offerte. Issus de la démocratie, ils incluent un rapport de force qui retire les tous pouvoirs à un parti majoritaire qui s’emporte « pour le bien » de la population. Peu importe les opinions politiques que l’on peut avoir, une élection gagnée pour tous les citoyens est selon moi une élection d’un parti minoritaire.
Certains diront que cela ne changerait rien dans un contexte de crise sanitaire tandis que d’autres pointeront du doigt l’immobilisme social que cela peut représenter. Mon avis sur le sujet est qu’un gouvernement sans pouvoir absolu devra obligatoirement se pencher uniquement sur les problèmes d’importance pour la population et l’état tout en laissant faire les sujets anodins. Un autre aspect est que cela permettrait, politiquement, de renverser des décisions rapidement grâce aux pouvoirs que détiennent chaque élu.
Je terminerai ce billet en citant Phillipe II de Macédoine, divide et impera, diviser pour régner. Pourquoi ne pas utiliser l’attaque comme moyen de défense ou de combattre le feu par le feu. Si des politiciens risquent de ne pas être en mesure de gérer le pouvoir qui leur est accordé, il faut simplement le diviser pour mieux permettre à la population de régner sur ses élus.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diviser_pour_mieux_r%C3%A9gner
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny