Quand on doit payer le prix de ses choix.
Je vous invite à lire le billet d’hier avant celui-ci.
Pour terminer sur le tabac, sachez qu’à l’instar des assureurs, je positionne ma logique à l’effet qu’un fumeur devrait avoir à considérer une pénalité sur ses soins de santé. Cela dit, ce point en particulier, mettre sa propre santé et vie en danger, est au coeur de notre problématique québecoise. Notre système de santé étant offert à tout citoyen sans exception, le coût des soins de santé entrainés par les choix toxiques de ces derniers pèse lourd. Si nous pouvions régler cet aspect, nous pourrions revoir notre approche en matière de santé publique.
Maintenant, si l’on revient à notre combat épique, combien de citoyens, de temps et d’énergie faut-il pour bloquer ou renverser une décision d’un dirigeant élu? Si l’on accepte aujourd’hui une décision, en quelques secondes, est-ce que cette décision peut-être renversée aussi facilement? Si l’humain en position de force ne change pas son modèle mentale, sommes-nous prisonniers de ce dernier? Qui peut faire le poids contre ce titan? La communauté internationale, on le voit, ne s’intéresse pas à ce genre de problème et tentera de punir de son mieux le fautif, mais cela aura presque toujours des conséquences sur la population déjà soumise.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny