Quand un puceron affronte Goliath.
Je vous invite à lire le billet d’hier avant celui-ci.
Actuellement, nos dirigeants affirment protéger les faibles. Premièrement, de qui les protège-t-on? Qui sont les scélérats qui souhaitent contaminer nos ainés et ainsi risquer leur vie? Si je prends un parallèle comme une balade à la noirceur, je crois qu’il serait normal de penser que des parents empêcheront leur enfant de sortir seul par crainte d’un malheur. Est-ce que ce malheur est possible, oui, est-il probable, la question peut se poser. Un conjoint, homme ou femme, pourrait-il ou elle empêcher sa conjointe de sortir seule la nuit? Il ou elle pourrait l’en dissuader, partager ses craintes, mais la décision revient à la personne. Cette personne ne met pas la vie de quiconque en danger. On peut donc se poser la question, si on parle des adultes, s’il est de la responsabilité de quiconque de s’assurer que tous ne mettent pas leur vie en danger ou simplement de s’assurer que les gens ne mettent pas la vie des autres en danger.
Si on regarde l’alimentation, on doit protéger les consommateurs contre les erreurs des producteurs, mais doit-on protéger les consommateurs d’eux-mêmes? Le tabac par exemple, un état peut-il choisir de ne pas permettre aux citoyens de fumer même si l’on sait que cela met leur vie en danger?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny