Quand on perd le contrôle.
Je vous invite à lire le billet d’hier avant celui-ci.
En supposant que notre raisonnement soit le bon, que nos dirigeants pensent faire le bien dans un contexte où tout semble leur donner raison, mais que dans tout autre contexte, le tout serait très discutable, à quel point sommes-nous en train de perdre le contrôle? Examinons la réalité suivante.
Combien d’énergie cela prend-il à un dirigeant bénéficiant d’une immunité politique pour prendre une décision dans un contexte de peur sociale? Combien d’énergie cela prend-il à un citoyen pour faire opposition ou faire renverser cette décision dans le même contexte? Nous parlons bien de deux humains nés de la même manière, dans les mêmes conditions. La différence est qu’un des deux a été élu par le mode électoral actuel afin de gouverner. On peut donc dire qu’il est dans son droit démocratique de prendre des décisions, mais si ces décisions allaient à l’encore des droits et libertés? Je vous renvoie à ma série de billets sur la liberté qui amène la question: La liberté s’arrête où les actions libres des uns ont un impact sur la sécurité des autres. Mais ce concept de sécurité, comment le définir et qui le définit? Un couvre-feu total comme nous le vivons depuis deux mois n’est-il pas questionnable?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny