Quand un mal en révèle un autre.
Je vous invite à lire le billet d’hier avant celui-ci.
Je ne crois pas que ce soit le cas de toutes les nations, mais si on pouvait dessiner sur une droite les nations qui sont en train de glisser vers une démocratie totalitaire, je crois que la mienne en fait partie. Lorsque l’émotion prend la relève de la logique, il arrive que nos dirigeants commencent à avoir des comportements difficile à comprendre, voire impossible. Impossible, car comme dans toute dérive émotionnelle, il est très difficile pour quiconque de connaitre tous les leviers qui motivent certains comportements. Dans le cas des élus, ce sont des décisions et non des comportements qui sont en cause. Le fait que ces humains occupent des fonctions importantes fait en sorte qu’ils possèdent un pouvoir de loin supérieur à la population qu’ils gouvernent.
Ici, nous sommes en présence d’un mélange de personnalité, d’évènements déclencheurs progressifs, évènements parmi lesquels l’histoire pourra identifier un point de bascule, et une fonction. Ce mélange peut arriver n’importe où, tant dans un pays, une entreprise, un groupe bénévole ou un noyau familial. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le contexte national. Comment pouvons-nous lentement glisser vers le mal lorsque ceux qui nous y poussent le font au nom du bien? Pouvons-nous toujours parler de liberté?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2021 by Coach Danny