Quand on doit repenser au concept.
Suite à la dernière série de billets sur la réalisation de soi, je m’étais dit qu’une série sur la civilité serait la bienvenue. Par contre, actuellement, je pense beaucoup au concept de liberté. Au moment où j’écris ce billet, le monde fêtera dans quelques jours l’anniversaire du début de la crise sanitaire du centenaire, l’espère-t-on. Cette crise a révélé quelques avantages que la technologie a mis à notre disposition afin de traiter ce problème.
Réseaux mondiaux de télécommunication et de distribution, ces atouts ont fait en sorte que malgré la gravité de la situation, un faible pourcentage de la population mondiale y est passé, bien que, comparativement à d’autres pandémies du passé, celle-ci tue très majoritairement des ainées.
Il y a presque 1 an, j’écrivais une série de billets qui portait sur la liberté individuelle. Depuis, les choses ont évolué. Bien que les libertés individuelles fondamentales sont toujours relativement intouchées, celles qui pourraient relever du groupe sociales le sont moins. Je ne ferai pas une série sur ce sujet, mais prendrai quelques billets pour en discuter et faire le point sur la situation actuelle et comment peut-on voir les choses.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 29 mars, 2021 by Coach Danny