Quand il est temps de choisir.
Ce billet est le vingtième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
C’est ainsi que se termine ce rapide parcours de la réalisation de soi et d’un passage significatif sur terre. Être un humain axé sur le bien être de ses semblables ou dévoué à la capture et le passage des connaissances. À défaut de faire un de ces choix, le retrait et le non-impact demeure une triste alternative, mais acceptable.
Que l’on soit de l’antiqué ou du monde moderne, ces 3 choix sont de tout temps essentiels à la survie de l’espèce humaine. Leur évitement a créé souffrance, malheur et régression au fil du temps et, malgré tout, j’ai bon espoir que nous puissions espérer un avenir meilleur pour tous. Dans tous les cas, seule cette situation pourra permettre l’évolution de l’humanité et lui permettre les chances de survie à long terme qu’elle peut espérer.
Peu importe la catastrophe naturelle qui surviendrait, la sécurisation des connaissances offrira à tous la possibilité de puiser dans cette source afin de résoudre les problèmes. Un climat bienveillant fournira l’espoir nécessaire au sauvetage de tous. Remarquez que ces trois choix ne sont nullement liés à la fonction que nous occupons dans la société. Que l’on soit fermier, avocat, ingénieur ou enseignant, tous doivent choisir.
Fin
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 29 mars, 2021 by Coach Danny