Quand on choisit l’autre.
Ce billet est le dix-neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
C’est ainsi notre troisième choix se précise. Ce choix se caractérise par sa totale dévotion aux autres. Je tiens à être extrêmement clair sur ce point. La dévotion n’est pas à nos parents plus qu’à nos enfants, à notre famille plus qu’à nos voisins, à nos compatriotes plus qu’à des gens des autres nations, mais à tous de manière juste et généreuse. Pour assurer que cela fonctionne, il faut adopter un mode où l’on donne avant de recevoir.
Cela commence par un civisme exemplaire. Ma prochaine série de billets vous proposera plusieurs cas d’exemple afin de se donner un code de conduite social civilisé et ciblé sur le renforcement. La mise en place d’une attitude de gentlemen pour tous où notre prochain est passe avant nous, car, sans nous, notre prochain n’a plus rien.
Cette approche cultive la bonté et la générosité. Elle nourrit l’âme comme aucune victoire personnelle ne pourra le faire, comme aucune drogue ne peut simuler l’extase. Sa disparition entraine une perte si douloureuse qu’elle entrainera notre société complète dans un âge sombre où l’individu vit pour sa survie, cesse d’évoluer et commence le tragique parcours de la régression.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 29 mars, 2021 by Coach Danny