Quand les choix le nous plaisent pas.
Ce billet est le dix-huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Avez-vous bien compris le second choix? Je vais me permettre d’aller un peu plus loin sur ce dernier. Je vous parlais donc de l’approche par la fin. Le legs d’une génération à une autre. Le premier élément à mon avis était l’historique détaillée, expliqué, démontrée des expérimentations, des essais et erreurs. Cet héritage est d’une grande valeur. Il inclut évidemment la connaissance qui est à la source de la compétence. C’est le principe encyclopédique, mais à la sauce survivaliste-intellectuelle. Vous vous rappelez notre projet de conservation de la connaissance? C’est précisément ce dont on parle.
Alors qu’une personne passe sur terre en ne faisant que prendre, sans laisser, c’est d’une tristesse et d’un pathétisme inexplicable. Nous pouvons donc nous attaquer à la troisième option, l’approche par l’humain.
3. L’approche par l’humain est une approche où, une personne voudrait contribuer à une société meilleure en contribuant à la mise en place d’un climat et des conditions propices à l’évolution de celle-ci. Évidemment, il n’est pas donné à tous d’avoir une passion pour la connaissance. C’est pourquoi faire en sorte que les gens de l’option 2 puissent réaliser leur but est une option somme toute plus que valorisante.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny