Quand on doit faire un choix.
Ce billet est le dix-septième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
La première porte ne vous inspire pas tellement? Je peux comprendre, mais attendez de voir les deux autres et peut-être vous paraîtra-t-elle plus logique.
2. L’approche par la fin: Cette approche concerne la fin, non pas notre fin individuellement parlant car, avec tout le respect que je nous porte, notre fin, dans la majorité des cas, ne peut être qu’un allégement à l’échelle de l’humanité. Je parle bien sur de la fin de notre civilisation, mais plus près de nous, celle d’une génération au complet. Quels legs souhaitons-nous laisser à notre descendance et que je n’entende personne dire des âneries du genre: « Pourquoi s’en soucier? Nous serons morts. » ou « Pourquoi y penser, personne ne s’est soucié de nous. » Pour ceux qui adhèrent à ces discours, je vous renvoie à la première approche. Bonne journée. Pour les autres, attendez la suite. Commencer par la fin signifie que l’on peut laisser quelque chose de plus grand que nous. Nous pouvons laisser nos erreurs et nos succès. Peu importe le domaine, toutes ces expérimentations offrent la possibilité aux futurs humains de sécuriser un point de départ qui est mieux que de repartir de zéro, autrement dit, de l’âge préhistorique.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny