Quand on doit choisir une porte.
Ce billet est le seizième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors. Commencez-vous à y voir clair? Pas encore? J’ai une méthode qui peut être intéressante, mais d’abord, laissez-moi vous décrire les trois seules façons de faire en sorte que notre vie soit significative.
- L’approche empreinte Zéro : À défaut de faire mal, ne rien faire sera toujours une alternative intéressante. Attention, l’idée n’est pas de ne rien faire du tout, mais plutôt de vous assurer qu’à votre mort, vous n’ayez eu aucun impact sur l’humanité. Le plus difficile dans cette approche sont les impacts indirects dont nous sommes vraiment mauvais à évaluer. Prenons la pollution par exemple. Est-ce qu’un magicien qui distribue du bonheur en distribue assez pour compenser pour toute une vie de consommation de nourriture, de disposition des déchets, des impacts de sa vie personnelle, car oui, même les soi-disant « saints » n’ont pas toujours été des anges. On peut donc dire que considérant notre incapacité à déterminer tous les impacts indirects négatifs, même ceux dont nous sommes conscients, mais dans l’impuissance d’y apporter des alternatives, il est préférable de s’abstenir d’un maximum, afin d’avoir un impact minimum.
Les deux prochaines méthodes sont très différentes. À défaut de pouvoir investir dans l’une ou l’autre des méthodes, la première sera malheureusement votre seul et unique choix. Les deux autres sont donc :
2. L’approche par la fin, une vie au service de la connaissance.
3. L’approche par l’humain.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny