Quand on doit remettre de l’ordre.
Ce billet est le quinzième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
À défaut d’avoir la rigueur des fourmis, l’humain a souvent été victime de son laisser-aller. Au lieu de systématiquement ordonner ses affaires, l’accumulation du désordre a parfois causé des glissements de terrains sociaux. Je m’explique.
Les civilisations passées, et merci à Paul de m’avoir rouvert les yeux à ce sujet dernièrement, semblent avoir été victimes de grands changements. Le fait que ces grands changements arrivent est hors de notre contrôle, par contre, il faut se poser une question cruciale: Est-ce que les choses ont été pires ou mieux si l’on avait fait autrement? Les civilisations se sont laissées aller certes, mais si une civilisation en particulier n’aurait pas fait ce choix, qui est en fait l’absence de choix 😆, aurait-elle pu faire face aux civilisations voisines qui étaient dans ce précédent mode? Les civilisations désorganisées frappées de plein fouet d’une catastrophe deviennent les nouveaux barbares des autres. Cette civilisation ordonnée, aurait-elle pu s’en sortir?
C’est ainsi qu’on se pose la question si l’ordre peut vaincre le chaos, si le fait de se donner une discipline de vie peut faire le poids contre tous ceux qui n’en ont pas. Si le fait de se prendre en main n’est pas pire que de ne pas le faire dans un Système basé sur le chaos.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny