Quand on doit en parler.
J’ai récemment eu la chance qu’on me parle de Paul Cooper, un écrivain, mais surtout un raconteur. Un de ses projets m’a beaucoup touché. C’est un projet sur la chute des civilisations passées et sur les similitudes de ces chutes. Les plus simples d’esprit d’entre nous diraient que ces empires sont tombés par la guerre, mais cela ne ferait que souligner l’étroitesse d’esprit de celui qui l’affirme.
Loin de moi l’idée de faire de Paul une source unique du savoir, mais, si ses dires sont exacts, des causes communes sont à l’origine de ces disparitions qui ont toutes été en quelque sorte des éléments qui ont déclenché la guerre. La guerre est un symptôme du malêtre de l’humanité. On ne dirait d’une personne qu’elle est décédée de la toux. Bien qu’il soit intéressant de se pencher sur les symptômes d’un mal, de trop s’y intéresser me parait superflu. À l’instar de la COVID, on cherche à trouver la source du mal plutôt que de chercher des solutions dans la toux, les difficultés respiratoires et autres complications.
Si vous avez la chance d’écouter ses podcasts, vous remarquerez peut-être que ces causes sont étroitement liées aux sujets que nous traitons sur ce blogue.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny