Quand on pense vraiment être utile.
Ce billet est le quatorzième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors, qui sont les boulets? Sans rire, savez-vous que dans l’antiquité et non pas si loin dans notre histoire, le surplus de personnes était parfois adressé par l’esclavage? Depuis des milliers d’années, l’humain a vu dans ses semblables une façon de répondre à ses besoins afin de prendre cette place que nous occupons. Aujourd’hui, nous pourrions dire que nous sommes dans un modèle où nous sommes tous le maître et l’esclave d’un autre à un moment donné.
Cette réalité, bien imparfaite, a créé des catégories au sein de notre société. Mais avant de continuer, j’aimerais apporter une précision importante. Dans la totalité de mes réflexions, et au contraire de la génération Z, j’utilise des étiquettes éphémères. Si je dis qu’il existe des ceci ou des cela, des gentils et des méchants par exemple, il ne faut pas comprendre que ce sont des étiquettes permanentes et inéluctables. Il m’arrive parfois d’être le méchant ou le gentil dans telle ou telle situation. Ce qui est le plus important, c’est de connaitre les caractéristiques de cette catégorisation et de pouvoir en faire le choix de manière éclairée. Oui, parfois je suis un pollueur, mais le fait de savoir que j’ai la possibilité de faire un choix dans une situation donnée me permettre d’être moins souvent un pollueur, un paresseux ou un méchant.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 mars, 2021 by Coach Danny