Quand on pense être utile.
Ce billet est le treizième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
On revient donc à cette situation où on sent qu’un choix doit être fait, par contre, on tente par tous les moyens de ne pas faire ce choix. Le choix est simple, est-il préférable d’avoir une vie pleine de mouvements ou pleines de contemplation. Doit-on être acteur ou spectateur?
Je suis certain que plusieurs d’entre vous avez déjà une réponse en tête, réponse possiblement biaisée par nos valeurs sociales. Mais laissez-moi poser la question différemment, est-il préférable d’avoir une vie pleine de mouvements insignifiants ou pleines de contemplation. Doit-on être figurant ou spectateur? Je dois vous avouer que la question sous-entend un concept abordé précédemment du fait que plusieurs d’entre nous pensent contribuer à la société, mais que dans les faits, il n’en est rien. Je m’explique.
Si, dans la mesure ou nous avons tous accès à combler nos besoins physiques de bases et que nous avions en place les moyens d’assurer notre protection, le reste n’est que du vent. L’unique, et la seule et unique exception à mon avis est la contribution au domaine intellectuel ou culturel. Cette révélation peut être fatale pour plusieurs, car elle insinue que nous sommes à la remorque de la société. Troublant n’est-ce pas?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 17 mars, 2021 by Coach Danny