Quand le passé n’est pas garant du futur.
Ce billet est le douzième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
J’ai récemment eu une conversion avec des jeunes personnes de la génération Z principalement, et je confirme qu’ils sont inquiets du futur. Par contre, quelle génération ne l’a pas été? Je dirais que cette génération a sur ses épaules l’anxiété des générations précédente. Il est clair que pour les générations X et Y, l’avenir est autant incertain et leur futur dépend de cette dernière génération justement. Je dirais que c’est principalement l’inquiétude de la génération X. La peur de l’abandon de la génération X n’a jamais été autant forte, abandonnée par les boomers, cette situation faisant écho jusqu’à la génération Z, ces derniers ayant le pouvoir de rompre le contrat intergénérationnel. Des boomers et des X, emprisonnés dans leur relation toxique, mis à l’écart par une génération qui rejette sans ce poison sans aucun remords. Finalement, une génération Y qui a le pouvoir de catalyser ce mouvement afin d’offrir aux générations futures un monde plus que parfait, un monde qui leur appartient en totalité.
Si on revient un peu, cette anxiété est à la source, selon moi, de l’hyper-mouvement. Loin d’être un remède, l’hyper-mouvement est plutôt une drogue, démonstration de l’incapacité d’une génération à gérer ses propres démons, on préfère au lieu de cela s’endormir l’esprit afin de ne pas y penser. Plutôt triste.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 17 mars, 2021 by Coach Danny