#Fulfillment #SoloMotivation

Quand le pas­sé n’est pas garant du futur.

Ce billet est le dou­zième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et acti­vi­tés contri­buent à quelque chose et idéa­le­ment, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

J’ai récem­ment eu une conver­sion avec des jeunes per­sonnes de la géné­ra­tion Z prin­ci­pa­le­ment, et je confirme qu’ils sont inquiets du futur. Par contre, quelle géné­ra­tion ne l’a pas été? Je dirais que cette géné­ra­tion a sur ses épaules l’anxiété des géné­ra­tions pré­cé­dente. Il est clair que pour les géné­ra­tions X et Y, l’avenir est autant incer­tain et leur futur dépend de cette der­nière géné­ra­tion jus­te­ment. Je dirais que c’est prin­ci­pa­le­ment l’inquiétude de la géné­ra­tion X. La peur de l’abandon de la géné­ra­tion X n’a jamais été autant forte, aban­don­née par les boo­mers, cette situa­tion fai­sant écho jusqu’à la géné­ra­tion Z, ces der­niers ayant le pou­voir de rompre le contrat inter­gé­né­ra­tion­nel. Des boo­mers et des X, empri­son­nés dans leur rela­tion toxique, mis à l’écart par une géné­ra­tion qui rejette sans ce poi­son sans aucun remords. Fina­le­ment, une géné­ra­tion Y qui a le pou­voir de cata­ly­ser ce mou­ve­ment afin d’offrir aux géné­ra­tions futures un monde plus que par­fait, un monde qui leur appar­tient en totalité.

Si on revient un peu, cette anxié­té est à la source, selon moi, de l’hyper-mouvement. Loin d’être un remède, l’hyper-mouvement est plu­tôt une drogue, démons­tra­tion de l’incapacité d’une géné­ra­tion à gérer ses propres démons, on pré­fère au lieu de cela s’endormir l’esprit afin de ne pas y pen­ser. Plu­tôt triste.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 17 mars, 2021 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.