Quand on se remet en question.
Ce billet est le onzième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Vous aurez donc compris que je ne suis pas un adepte de la sur-activité. Je ne la recommanderais ni l’encouragerais pas non plus. Elle est selon moi une des échappatoires que le monde nous offre et dont plusieurs pourraient tomber dans le piège. Vous rappelez-vous que nous avons parlé du mouvement? Évidement, une personne sur-excitée produira une énergie dans son entourage. Par contre, au contraire des autres espèces du règne animale, l’humain a la capacité d’effectuer un nombre quasi infini de mouvements dans et sur son environnement. Le problème réside à cet endroit.
Comment peut-on encourager que 8 milliards (nous atteindrons ce nombre en 2022) adoptent un comportement hyperactif. Cela, à mon avis, aurait l’effet d’un réacteur nucléaire hors de contrôle. Je dirais donc à tous ceux qui sont dans l’hyper-mouvement:
- Arrêtez
- Prenez une grande inspiration (avouez que vous venez de prendre une inspiration! 😂)
- Savourez l’effet calmant que cela a sur vous, prenez-en conscience
- Lisez les prochains billets.
L’hyper-mouvement est, à mon avis, à la limite du trouble comportemental. Il est toléré, au même titre que d’autres troubles. Il possède également cette similitude où le sujet crois que son comportement est bon pour lui et pour les autres. Attendez, c’est exactement ce que je suis en train de faire! 🤣
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 17 mars, 2021 by Coach Danny