Quand on reforme les frontières.
Ce billet est le dixième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Oui parce que repousser les frontières, je trouvais cela un peu cliché. En plus, c’est beaucoup plus réaliste si on parle de reformer. Disons que nous avons tous une capacité à gérer une quantité de mouvement dans notre vie. Certain plus que d’autre, j’en conviens. Par contre, une question se pose. De quelle manière passe la réalisation de soi?
Dans un premier temps, on pourrait évoquer le mouvement dont je viens de parler et dont j’ai déjà parlé dans une série précédente. Ce mouvement requiert de l’attention de notre part. On peut donc convenir des éléments suivants:
- Le mouvement continuel occupe notre esprit.
- Notre esprit étant occupé en permanence par le mouvement, nous ne pouvons pas l’utiliser à d’autres fins.
- Ne pouvant l’utiliser à d’autres fins, nous évitons les tourments.
- Ne pouvant l’utiliser à d’autres fins, nous n’accordons pas d’attention à qui en aurait besoin parmi nos proches.
- Étant en mouvement continuel, on augmente la probabilité de collision.
Je conclurais donc que ceux qui se plongent dans le mouvement et qui clament être heureux et hyperactifs, le font probablement au détriment des autres. À l’image d’une personne qui déclare ne jamais manquer le métro, mais qui bouscule tout le monde pour prendre sa place.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 17 mars, 2021 by Coach Danny