Quand on trouve un terrain d’entente.
Ce billet est le neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Et oui, le sentiment de réalisation de soi n’est pas chose simple à atteindre, surtout si on le prend du mauvais angle. C’est assurément la chose la plus difficile à accomplir durant notre court passage sur cette planète. Que l’on soit chef de nation, ouvrier, médecin, parent, tous ces rôles et fonctions n’ont rien à voir avec ce dont on parle ici. Ces notions sont plutôt de la couche inférieure d’accomplissement de soi, précédent même l’estime de soi. On sécurise notre utilité dans le groupe qui nous protège de ne pas mourir de faim ou de froid. L’estime quant à elle, nous offre l’assurance psychologique que notre personne nous convient, donc convient à toutes les situations.
La réalisation transcende ces concepts, elle est, selon moi, la pointe de la pyramide qui nous permet, dans un certain mesure, d’assurer notre survie en jouant sur l’amplitude de la pyramide. Elle passe assurément par l’estime de soi, mais n’est pas liée autrement que par le lien de sécurisation. Je répète, l’estime nous offre l’assurance psychologique que notre personne nous convient, donc convient à toutes les situations. Il est important de comprendre ce point. Sans cet élément, on ne peut atteindre le suivant. Dans le doute, nous ne pourrons progresser. Le niveau suivant est le niveau sans limite.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 2 mars, 2021 by Coach Danny