Quand on pense par soi-même.
Ce billet est le huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Évidemment, dans notre petite histoire, notre sujet commencera par pointer la faute à l’extérieur de soi-même. Sa situation n’est pas plaisante pour telle ou telle raison, que ce soit les autres, la chance, le destin, n’importe quoi qui peut, dans un premier temps, éviter toute culpabilisation personnelle, car oui, notre esprit est alerte. Notre conscient sait reconnaitre les enchainements douteux. On pourrait dire que notre conscient a des tendances complotiste par nature du fait qu’il pensera reconnaitre une situation qui pourrait l’exposer et lui faire perdre la face. Mais est-ce vraiment lui qui est derrière tout ça?
Notre conscient se fait chuchoter à l’oreille certaines idées de son alter égo subconscient. Le subconscient réagit plus fortement aux situations à risque. Malgré toute la force mentale qu’on peut détenir, vaincre son subconscient est quelque chose d’extrême. Si un danger était détecté par le conscient, le subconscient prend les commandes, bousculant en passant le conscient qui, après que le danger soit passé, devra réparer les pots cassés, le cas échéant. Le subconscient est tout puissant dans notre corps et il n’existe qu’un seul moyen de nous donner l’impression de le maitriser, c’est d’apprendre à vivre en toute connaissance des instincts de ce dernier.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 2 mars, 2021 by Coach Danny