Quand on retrouve son chemin.
Ce billet est le septième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Oser briser la routine, oser prendre le risque de tout perdre. N’est-ce pas là les pensées d’une personne dont on observerait le comportement dans une tentative de changement de routine? Voici ce qu’on pourrait observer dans le détail.
Dans un premier temps, la personne commencerait par se plaindre de sa situation. Évidemment, nous savons ce que sait. Tout le monde, sans nécessairement le dire à haute voix, a déjà pensé que sa situation présente n’était pas adéquate. Tout le monde a déjà pensé que la situation d’autrui n’était pas adéquate. Je le fais moi-même à l’instant! J’ai observé, constaté et agit. C’est une boucle tout à fait normale et saine. Deming lui-même s’en est fort probablement inspiré pour penser à sa fameuse roue PDCA.
Suite à cette complainte, la personne passera par une série de moyens d’apaisement de sa situation. Tout cela se fait bien sur basé sur sa satisfaction personnelle, autrement dit, on ne peut juger du moyen, du point de vue du sujet concerné, s’il atteint son objectif principal, le retrait ou la diminution du mal être. Arrêtons-nous ici pour l’instant et continuons dans le prochain billet.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 2 mars, 2021 by Coach Danny