Quand on cherche une ouverture.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Parlant de circularité, voilà bien une situation qui tourne en rond. La table commence à être mise lentement pour notre sujet principal. Une routine qui nous endort, cette même routine qui nous est plus qu’offerte sur un plateau d’argent, dont tout semble indiquer que nous marchons inconsciemment dans sa direction depuis notre enfance. Une routine qui, par conformisme, s’impose plus souvent qu’autrement et dont le doux narcotique endort nos sens et notre esprit. Pour couronner le tout, une routine qui s’immisce dans les plus petits interstices de notre vie et qui, comme si ce n’était pas assez, s’autorégularise et se renforce à travers nous tous.
Alors, comment s’en sortir? Comment se sortir d’une habitude qui est à la base de toutes les habitudes que nous prenons au fil de notre vie? Cette habitude qui, en tentant de de la briser, nous force à aller contre notre propre nature individuelle, donc contre celle des autres également. Car le conformisme entraine l’attente de conformisme. Pourquoi? Parce que qui sacrifie par conformisme ne s’attendra à rien de moins des autres que les mêmes sacrifices, pour la même raison, qui devient, du conformisme. Le cercle de la vie mes amis, le cercle de la vie.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 2 mars, 2021 by Coach Danny