Quand on ouvre les yeux.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Le paradoxe de l’ennemi est assez courant. On rejette toute faute à prime abord. Ça fait du bien à l’esprit, et l’esprit n’a pas tendance naturellement à l’autoflagellation. Également, l’aveu de culpabilité résulterait d’un aveu d’excommunication. Mais cette dernière affirmation n’est-elle pas biaisée? En quoi pouvons-nous être certain que l’autre serait des plus sévères à notre égard? Je pose la question. D’où vient cette crainte de l’exclusion?
On se rappelle que dans l’échelle de nos besoins, j’avais apporté l’idée que les couches supérieures avaient pour objectif de sécurité les couches précédentes. Eh bien quoi d’autre que cette logique pour justifier notre point? Qui aurait le réflexe naturel de la rétrogradation, de la déconstruction? Nous avons tous l’instinct de nous éloigner du danger et non de nous en rapprocher! L’erreur, synonyme de malheur dans notre société bien aimée, est mise à mal. L’occasion ratée d’apprendre, de consigner, de partager et d’éduquer par nos erreurs est la véritable ennemie. Celui qui pointe du doigt le fautif lui reprochant l’erreur est en double faute. Premièrement de condamner l’erreur quand il faut plutôt la glorifier, deuxièmement, d’être coupable d’avoir failli à partager la connaissance par rapport à cette erreur. Honte à lui.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 février, 2021 by Coach Danny