Quand on se perd dans la forêt.
Ce billet est le troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je vais vous avouer, ce sujet ne sera pas facile. J’ai fermement l’intention, une fois que j’aurai rattrapé mon retard, de retomber dans des textes plus légers. Allons-y tout de même.
On nous élève, on nous éduque, on nous forme. On nous forme à jouer notre rôle dans le Système. Ah le fameux Système. Rappelons-nous que ce Système est la résultante de notre laisser-aller. Une prison, telle une drogue dont la sournoise dépendance nous accroche au point de nous rendre esclave de sa volonté. Attention, certains y verront conspiration et manipulation aux profits d’autres, et bien qu’il soit naturel de chercher un coupable à l’extérieur de notre propre personne, nous sommes malheureusement dans un paradoxe qui rend difficile de penser autrement.
Effectivement, la source de notre malheur est si loin, si distante, qu’il nous est presque impossible de la distinguer. Et le Système frappe encore, même pour le conspirationnisme. Il est plus facile pour notre esprit de développer une logique de déculpabilisation envers autrui. Une logique qui, si on voulait en valider sa validité, est d’une telle évidence, qu’elle nous rend aveugles à sa circularité. Wow, je viens de placer un mot que je ne crois pas avoir déjà écrit sur ce blogue. 😆
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 février, 2021 by Coach Danny