Quand on met la table.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le deuxième d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Cette série de billets ira chercher plusieurs éléments dans les billets précédents. Seulement quelques-uns d’entre vous auront peut-être souvenir de ces écrits, même moi, je ne crois pas me souvenir de tout ce que j’ai écrit. Nous en reparlerons plus tard. Néanmoins, nous toucherons des concepts d’évolution, de vie en groupes, et de contribution communes.
Commençons donc par cela. Vous souvenez-vous que nous avons déjà parlé de notre rôle social? Notre société est structurée de sorte à permettre à chacun de se spécialiser afin de se concentrer à la production de réponses à nos besoins. Cela crée naturellement une interdépendance qui au fil du temps, s’est placée dans un modèle stable, mais moralement questionnable.
Par exemple, quiconque se spécialise dans une pratique précise et réussi à en vivre, c’est-à-dire, de remplir son rôle social et de recevoir en retour les éléments essentiels à sa survie, cette personne donc, n’aura pas besoin d’investir d’efforts à élargir ses horizons. Autrement dit, se spécialiser augmente notre interdépendance, mais également notre vulnérabilité à être victime de cette dépendance. Nous avons déjà parlé de ce laisser-aller qui nous conduit à choisir l’option la plus facile et la plus accessible à moindre effort. Mais comment est-ce que cela a moralement affecté notre modèle?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 février, 2021 by Coach Danny