Quand on se recentre.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le premier d’une série de billets sur une réflexion quant à l’importance que nos actions et activités contribuent à quelque chose et idéalement, quelque chose de plus grand. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je ne sais pas vous, mais je suis un peu essoufflé par ce marathon sprinté d’écriture. Non pas que je n’aime pas écrire, mais il arrive que l’inspiration arrive à un stade où, on a l’impression de se répéter. En fait, je ne crois que ce soit tout à fait problématique. En fait, je crois que c’est assez une bonne chose. Évidemment, si on se répète sans cesse et qu’on nous le fait remarquer, prenez le temps d’analyser la situation, il y a peut-être un problème. Par contre, si on revient sur des idées précédentes, c’est tout à fait sain selon moi.
Je vous invite à penser à vos derniers jours, à ce que vous avez pensé, dit, fait. Avez-vous l’impression que vous répétez vos idées, vos paroles ou vos gestes sans vous en rendre compte ou bien le faites-vous en prenant conscience?
Si on pouvait se libérer de cette manie routinière, que pourrions-nous faire pour la remplacer? Comment pourrions-nous éviter de n’être que de passage, figurants de nos propres vies? Comment pourrions-nous faire en sorte de contribuer à ce qui compte réellement?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 février, 2021 by Coach Danny