Quand on résume.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
À partir d’ici, je vais me diriger lentement vers une conclusion, si conclusion on peut bien établir. La performance et l’efficacité sont des concepts qui sont importants. Depuis toujours, l’humain à chercher à en faire plus avec le moindre effort. Si ce n’était pas le cas, les gyms seraient un service essentiel et pleins à craquer. Faire un effort demande avant tout de faire un effort justement. Comme en physique, rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme. Pour produire un mouvement, on doit investir de l’énergie.
On va à l’école, et comme je dis à mes enfants, aime l’école et l’école t’aimera. Se sentir aimer, c’est important, surtout pour un enfant, même s’il n’en est pas conscient. À l’école, on investit du temps et on emmagasine des compétences et des connaissances. Plus tard, on va sur le marché du travail et on investit encore du temps et notre savoir et savoir-faire en échange d’un salaire et d’une raison d’être socio-économique. Ensuite, pour les plus fortunés, on échange nos avoirs contre d’autres formes de bénéfices qui nous intéressent. Et ainsi de suite.
Investir, recevoir, dans une forme différente. Hmm. C’est assez simplement finalement. Je crois que je vais m’arrêter ici pour l’efficacité.
Fin.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 février, 2021 by Coach Danny