Quand on résume encore.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors? On commence à avoir la tête pleine? Bienvenue dans mon monde! 😆
Et si on combinait deux trucs que nous avons vu jusqu’à présent?


On pourrait considérer que la représentation du bas est le vecteur du schéma plus haut. Un vecteur se compose donc de plusieurs éléments il serait possible que le coût relié à chacun des éléments soit différent.
Le coût humain par exemple pourrait être plus important que le coût technologique. Le coût de la connaissance pourrait être supérieur à celui de la compétence, et ainsi de suite.
Je crois que si on parle d’efficacité, on parle d’utiliser le bon moyen pour le bon objectif. Dans nos précédents scénarios, si on oublie la portion technologique, s’échanger une balle requiert un humain, de la connaissance et de la compétence. Évidemment, nous souhaitons avoir le moins de perte possible, peu importe l’aspect.
Éviter les pertes humaines signifie ne pas faire perdre son temps à quelqu’un. Autrement dit, faire attendre quelqu’un ou lui demander l’exclusivité de la disponibilité. Éviter les pertes de connaissance ou de compétence équivaut à utiliser une personne trop savante ou trop compétente pour une tâche. Quant à la technologie, elle compensera pour les trois éléments précédents.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 février, 2021 by Coach Danny