Quand on se complète.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-et-unième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Il pourrait arriver que la disponibilité des partenaires potentiels soit faible. Que faire dans cette situation? Premièrement, dépendamment des propriétés des vecteurs de mouvement en cause, il se peut que l’on puisse jouer sur ces dernières. Concernant l’angle d’approche, vous pourriez revoir votre objectif. Revoir l’objectif aura comme effet de déplacer l’objectif à proximité de votre partenaire, mais également pourrait déplacer le point d’origine de votre propre vecteur et celui de votre partenaire.
Par exemple, si vous souhaitez atteindre un but, disons celui de faire des profits, si votre partenaire y voit un faible besoin et il en requiert de sa part un effort important, vous pourriez certes, réduire votre objectif, mais une autre alternative serait d’inspecter la raison pour laquelle vous souhaitez l’atteindre, et peut-être qu’en approfondissant votre raisonnement, vous trouverez un objectif subséquent qui offrirait à votre partenaire la possibilité de partir d’un point d’origine plus près de ce dernier. Toujours dans le même exemple, la raison pour laquelle vous souhaitez faire du profit est peut-être de financer un projet. Si votre partenaire peut mieux contribuer à l’atteinte de ce nouveau but, il se pourrait qu’il utilise certaines compétences, connaissances ou même ressources déjà à sa disposition. Voyons cela plus clairement dans le prochain billet.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 février, 2021 by Coach Danny