Quand on cherche à atteindre notre but.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Produire un maximum de résultats avec un minimum d’efforts et de moyens. Dans un contexte où nous souhaiterions arriver à mettre de l’avant notre besoin respectif, il peut d’ores et déjà y avoir un écart de perception. Il est possible que le résultat attendu soit différent, même si les fondations du mouvement en relèvent d’un commun accord. Prenons une image pour bien comprendre.

On peut voir sur l’image ci-haut que deux individus ne partiront que très rarement du même point de départ. Que ce soit en termes de compétences, de connaissances ou autre. Le vecteur, la flèche, représente le mouvement. Le point d’origine est le point de départ et le point d’arrivée, la cible offrant les résultats escomptés. La longueur du vecteur quant à lui représente le changement, l’effort à investir pour atteindre la cible.
On peut voir que l’effort à investir sera différent pour chaque individu et que le résultat dépend de l’effort. Le candidat B doit mettre un effort supplémentaire pour arriver au résultat attendu. Un effort équivalent ferait en sorte que le ce même candidat n’attendrait pas la cible. Certes, cela le rapprocherait de la réponse à son besoin, mais il est clair que le candidat A atteindrait son but non pas plus rapidement, mais à moindre effort.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 février, 2021 by Coach Danny