Quand on doit y trouver son compte.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Évidemment, tout le monde n’est pas un sportif. Moi-même, je ne le suis pas. Par contre, il existe une multitude de raisons pour lesquelles j’accepterais de participer à un tel exercice. Pour faire plaisir, cela m’apporterait une satisfaction personnelle ainsi qu’une impression que je diminue ma redevabilité envers mon partenaire. Cela pourrait également pour remplir un rôle d’une relation déjà établie ou d’en développer une nouvelle pour l’avenir. Une relation parentale ou amicale ou même professionnelle seraient de bonnes raisons. Je crois que ces raisons seraient plus à même d’être celles qui prédominent ce genre de partenariat.
Identifier ce que l’autre pourrait en retirer est une troisième étape du raisonnement. À défaut de faire cette étape, il est possible qu’on procède à tâtons avant de trouver un partenaire intéressé. On peut même prédéterminer le raisonnement de cette personne et lui présenter les avantages de notre proposition et l’aider à structurer son raisonnement.
Si on revient au raisonnement mutuel via lequel nous souhaiterions arriver à la conclusion que nous allions de l’avant, un élément important est à considérer. Si on revient au concept de produire un maximum de résultats avec un minimum d’efforts et de moyens, que peut-on en déduire pour notre raisonnement?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 février, 2021 by Coach Danny