Quand on avance quand même.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-septième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Prendre conscience de son besoin et revoir le raisonnement, ça me parait un bon début pour la suite des choses. Nous disions donc que nous souhaitions échanger une balle avec un partenaire. La puissance de l’esprit humain est relativement géniale. Ces deux étapes que nous venons de nommer seront, tout au long de la démarche, repassées sans cesse. Certains appelleront cela de l’hésitation, de la prudence ou de la retenue, mais je pense que ceux qui ne croient pas en être, les fonceurs, les vaillants, les sans peurs, ne le sont qu’inconsciemment. Laissez-moi reprendre cela, on peut voir le fait de se revalider constamment comme de la crainte diront les téméraires, mais feriez-vous confiance à un véhicule autonome qui ne revaliderait pas toutes les microsecondes son environnement immédiat?
Disons que nous nous arrêtons là pour l’instant en ce qui nous concerne. L’étape suivante serait de valider si notre potentiel partenaire identifié y verra un besoin à combler également. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur une personne qui a le même besoin que vous de vous pratiquer à la balle, mais cela ne représente qu’une faible portion des candidats potentiels. Qui sont donc les autres et pourquoi accepteraient-ils de se joindre à nous?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 février, 2021 by Coach Danny