Quand on ressent un besoin.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-sixième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Pour arriver à créer un mouvement, nous devons avoir l’aval des acteurs du mouvement. Par exemple, et prenons un exemple très simple, vous souhaitez avoir un partenaire pour lancer une balle à tour de rôle, dans le but de pratiquer un sport quelconque. Sans l’aval de votre partenaire, si vous lui lancé une balle, soit il ne sera tout simplement pas présent, soit il ne réagira pas afin d’en faire la réception. Assez simple non?
Décortiquons donc cet échange. Premièrement, vous avez un besoin. À votre avis, votre besoin est justifié et vous devez partager cette justification avec votre futur partenaire. Dans un premier temps, il se pourrait que ce premier échange vous amène à revoir la justification de votre besoin. Par exemple, si votre besoin découle d’une série d’autres besoins, il est possible que votre raisonnement soit erroné et que votre interlocuteur vous amène à revoir ce dernier.
C’est pourquoi avant d’aller de l’avant avec une demande de contribution d’un pair, il faut que vous preniez le temps de passer votre raisonnement en revue. C’est le deuxième pas de votre démarche car, à cette étape, il est tout à fait possible que, de manière individuelle, vous décidiez d’annuler vos intentions ou d’en modifier partiellement ou complètement le raisonnement.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 février, 2021 by Coach Danny