Quand on prend de la maturité.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Tenir un journal, privé ou mieux, public, tient d’une discipline qui fait plaisir. C’est à mon avis le premier pas, et un pas sur lequel nous avons personnellement du contrôle que nous pouvons facilement mettre de l’avant.
Considérant que nous nous améliorons en termes de verbalisation de nos idées, nous pouvons ensuite nous concentrer sur le partage de ces informations dans le but de faire mieux les choses.
À partir de ce point, nous entrons dans une zone trouble. L’idée est d’aligner le monde sur notre vision du monde et de laisser le monde moduler cette vision. Si nous partons dans l’idée que notre vision sera parfaitement intégrable au monde avec le lequel nous interagissons, nous nous engageons dans un parcours bien difficile. À mon avis, nous devons trouver un équilibre entre l’adoption et l’adaptation du monde. Si ce concept est vrai pour nous et nous considérons qu’il offre la meilleure avenue pour tous, nous devons commencer par ce point.
La rigidité globale ne peut entrainer que des cassures, que ce soit chez nous ou chez les autres. À l’opposé, une fluidité trop importante rend très difficile la construction en offrant des fondations tellement imprévisible que tout projet d’évolution le sera tout autant.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 février, 2021 by Coach Danny