Quand on dit ce que l’on pense.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors. Comment ne pas devenir un gérant d’estrade? Premièrement, il faut satisfaire ce besoin d’efficacité. Si on analyse le comportement que nous avons habituellement, il faut verbaliser nos opinions et surtout les partager. Ensuite, comment on s’attend des autres qu’ils écoutent nos opinions, il faut être ouvert à écouter les leurs.
À défaut d’avoir un interlocuteur en direct, c’est-à-dire durant une conversation, durant un échange verbal, on peut utiliser un moyen asynchrone. Tenir un journal de nos pensées et nos opinions est un excellent moyen. Par exemple, le blog que vous lisez actuellement est, à mon avis, un très bon moyen de partager des opinions. Certains feront un podcast, d’autres tiendront un vlog ou simplement un journal intime pour les plus timides.
À mon avis, l’ouverture sur les autres est une façon très acceptable de combler ce besoin. L’idée n’est pas de lire tout ce que les autres ont à dire, mais bien de dire ce que nous avons à dire. Verbaliser nos idées par écrit nous rend plus à même de les verbaliser en direct. Avoir raison, avoir tort, là n’est pas la question. On parle ici de simplement prendre nos impressions internes et de les externaliser. Prendre de la maturité à formuler nos pensées et à associer idées et langage.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 février, 2021 by Coach Danny