Quand on est prêts à commencer.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Voilà. Je crois que la table est mise pour notre sujet principal. Nous pourrons donc nous attaquer à la question, comment créer une démarche efficace afin de créer le mouvement? Allons, ne soyez pas gênés. Dites vos suggestions. Après tout, ne vous transformerez-vous pas tous en gérants d’estrades une fois la démarche commencée? Ne deviendrez-vous pas tous les plus grands critiques de l’art de l’efficacité une fois l’exercice complété?
Avouez. Vous avez depuis toujours fait face à des amis, collègues et autres personnes qui ont commenté, critiqué et parfois condamné vos actions ou la manière dont elles ont été réalisées. N’avez-vous pas vous-même parfois joué ce rôle? Incroyable de penser que cette manie extrêmement désagréable nous vient de notre volonté d’être efficace. Même si notre analyse est souvent incomplète et que nous n’avons qu’une faible portion de l’information disponible, nous nous aventurons tout de même à partager notre vision des choses.
Mais qu’est-ce que ça donne en fait? Absolument rien. Ce n’est qu’un plaisir personnel que nous nous offrons considérant que notre interlocuteur n’en a rien à faire de notre point vu et ce, dans la quasi-totalité du temps. Alors comment réduire à néant le fameux « je vous l’avais dit! »?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 février, 2021 by Coach Danny