Quand ça se complique.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Et puis? Un peu plus compliqué que ça n’y parait n’est-ce pas? Ne nous décourageons pas tout de même. Mais il est vrai de dire que les communications dans l’objectif de créer un mouvement sont complexes. L’humain a sur trouver certaines solutions au fil des âges afin de ne pas avoir recours au supra-canal. Obliger, forcer les gens à agir contre leur gré a généralement été un succès de courte de durée suivi d’un cuisant échec de longue durée. Comme nous sommes à l’ère des communications, les durées ont été encore plus accélérées et seuls des fous pourraient croire user de telles méthodes impunément durant leur médiocre existence.
Chacune de ces compétences peut être travaillée en amont afin d’en modeler les résultats escomptés. La religion par exemple a utilisé la foi afin de créer du mouvement intrinsèque au sein des humains. Si le mouvement est fait au nom du tout puissant ou selon la volonté de ce dernier, il serait bien mal vu de la communauté, mais surtout du dieu de ne pas agir dans ce sens. Les discours et autres formes d’arts ont souvent fait appel à l’émotion, la mémoire et l’imagination afin de les inspirer dans des actions futures. Le dogme scientifique n’a-t-il pas forgé la raison à se conformer à un certain standard? N’a-t-il pas remplacé l’intuition par la déduction?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 février, 2021 by Coach Danny