Quand on fait le point.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-et-unième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors, je vais simplement reprendre un petit élément additionnel. Si vous arrivez dans un commerce et qu’un commit vous propose son aide. Il n’a pas besoin de spécifier que c’est de l’aide dans le but de faire un achat. C’est donc dire que le contexte a de l’importance et peut remplacer une longue description qui pourrait être évitée. Allons beaucoup plus loin.
Dans un contexte professionnel, cela peut être un contexte d’affaires entre collègues, ou un contexte académique entre étudiants, les échanges verbaux seront principalement alignés pour conduire les mouvements vers une cible commune. Évidemment, même si plusieurs routes mènent à Rome, toutes ne sont pas aussi efficaces. Supposons que je sois convaincu que la méthode A, celle que j’ai étudiée et pratiqué soit la meilleure, mais que mon collègue pense lui que c’est plutôt la méthode B qui serait la plus appropriée, nous pourrions discuter longuement avant de nous rendre compte de notre différend et éventuellement laisser l’objectif principal pour nous perdre dans des discussions interminables sur la meilleure route à prendre. Une impression de déjà vu? Voyons dans le prochain billet comment ça se dessine.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 février, 2021 by Coach Danny