Quand on doit se comprendre.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dix-huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
La langue, quelle incroyable évolution. Je me demande parfois comment est-ce que la langue a évoluée. Non mais, c’est inouï! Comment en arriver ne serait-ce qu’avec un minimum de mots. Un enseignant de mon passé m’a déjà sensibilisé au fait que les premiers mots étaient associés aux éléments vitaux à l’humain. Par exemple, certains mots de base viendraient du son que faisaient les choses. J’imagine que nous pourrions classer les langues en quelques catégories. Les langues primitives, les langues structurées?
Dans mon cas, je crois qu’un équilibre devient requis lorsque nous souhaitons associer des mots à des concepts. Un autre aspect pourrait venir du manque de finesse de précision. Finalement, nous pourrions ajouter de la diversité afin de créer une langue riche permettant de varier les mots employés pour décrire une idée, un fait, une situation.
C’est ici que la connaissance de base devient essentielle. Connaitre le niveau de maitrise de la langue de nos interlocuteurs devient important lorsqu’on souhaite leur transmettre un message. Ces messages sont à la base de notre compréhension commune et des consensus sociaux. Comment arriver à accepter les mouvements des autres si nous n’avons pas accès à leur raisonnement sous jascent?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 février, 2021 by Coach Danny