Quand un orateur est mieux qu’un mime.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dix-septième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je ne sais pas pour vous, mais les vidéos de Victor me font toujours réfléchir agréablement. Je me joins à son opinion du fait qu’il est probable que le langage corporel, non-verbal, communique des informations sur l’état émotionnel de la personne, mais il n’en est rien sur ce que la personne pense ou sur ce qu’elle a à dire. Tout au plus, votre interlocuteur qui tient la poignée de porte vous indique qu’il est peut-être impatient de partir, que son attention à ce que vous lui dites faiblit, mais rien de plus. J’irais même dans le sens où lui demander son opinion sur tel ou tel sujet dans ce contexte est bien peu judicieux de votre part.
C’est donc ainsi que d’ignorer les messages non-verbaux est assurément une maladresse pouvant vous mener à des pertes de temps et d’énergie. Mais si on néglige de se spécialiser en langage verbal, dans la langue dans laquelle nous souhaitons communiquer, n’est-ce pas là une erreur tout aussi importante sinon plus? Avoir la connaissance de la langue est essentiel à notre compréhension du monde, car nous pouvons peut-être rêvasser sans utiliser aucun mot, mais nous pensons également dans une langue donnée, le français, l’anglais, l’arithmétique également!
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 février, 2021 by Coach Danny