#Efficiency #SoloMotivation

Quand un ora­teur est mieux qu’un mime.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le dix-sep­tième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre inté­rêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et acti­vi­tés. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Je ne sais pas pour vous, mais les vidéos de Vic­tor me font tou­jours réflé­chir agréa­ble­ment. Je me joins à son opi­nion du fait qu’il est pro­bable que le lan­gage cor­po­rel, non-ver­bal, com­mu­nique des infor­ma­tions sur l’état émo­tion­nel de la per­sonne, mais il n’en est rien sur ce que la per­sonne pense ou sur ce qu’elle a à dire. Tout au plus, votre inter­lo­cu­teur qui tient la poi­gnée de porte vous indique qu’il est peut-être impa­tient de par­tir, que son atten­tion à ce que vous lui dites fai­blit, mais rien de plus. J’irais même dans le sens où lui deman­der son opi­nion sur tel ou tel sujet dans ce contexte est bien peu judi­cieux de votre part.

C’est donc ain­si que d’ignorer les mes­sages non-ver­baux est assu­ré­ment une mal­adresse pou­vant vous mener à des pertes de temps et d’énergie. Mais si on néglige de se spé­cia­li­ser en lan­gage ver­bal, dans la langue dans laquelle nous sou­hai­tons com­mu­ni­quer, n’est-ce pas là une erreur tout aus­si impor­tante sinon plus? Avoir la connais­sance de la langue est essen­tiel à notre com­pré­hen­sion du monde, car nous pou­vons peut-être rêvas­ser sans uti­li­ser aucun mot, mais nous pen­sons éga­le­ment dans une langue don­née, le fran­çais, l’anglais, l’arithmétique également!

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 9 février, 2021 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.