Quand on sait ce qu’on fait.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le quatorzième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Concernant les perceptions sensorielles. Évidemment, à titre d’humain, nous basons principalement nos signaux reçus par nos yeux. Chose étrange, nous interprétons beaucoup ce que nous voyons, mais nous avons de la difficulté à présenter aux autres ce qui nous plait ou nous agace.
Pour ma part, je suis entièrement victime de ce fait. Je suis très sensible au non-verbal, mais je suis entièrement conscient que ces signaux sont en grande partie inconscients. C’est donc dire que ce que je vois, je le considère comme incontrôlé, mais il en va de même pour moi. Il est difficile d’envoyer les signaux que j’apprécie. Un sourire, une posture droite, les signaux qui font en sorte que, sans qu’on le veuille, nous rendent enclins à un lien de confiance avec ceux qui nous entourent.
Si nous sommes généralement insatisfaits des signaux que l’on reçoit, il est possible pour nous de développer l’émission de ces signaux, en pratiquant une posture, un facial ou une gestuelle qui offrira aux autres ce que nous recherchons chez eux.
Dans le billet précédent, je disais que ce mode était principalement une compétence. Combinée avec une connaissance de cette dernière, il nous est possible d’améliorer notre interprétation des signaux qui la composent et d’en améliorer notre propre pratique. Ces signaux diffèrent d’une culture à l’autre et en avoir une connaissance de base ou plus encore nous aide grandement à choisir les bons signaux à transmettre.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 13 janvier, 2021 by Coach Danny