Quand on doit penser en plusieurs dimensions.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
En supposant que nous voulions améliorer notre qualité de vie communicationnelle, existe-t-il un chemin qui nous mènerait à quelque chose de plus proche d’un confort sans effort? Je n’ai pas la réponse, enfin, je ne crois pas la détenir, mais nous pouvons quand y contribuer en y pensant un peu. Comme en physique, nous pouvons explorer les ondes mécaniques plus en détail. Par exemple, on pourrait utiliser un supra-canal ou un infra-canal.
Le supra-canal correspondrait selon moi à une communication qui génèrerait chez nous un réflexe inné ou acquis. C’est quelque chose qui pourrait correspondre au domaine de l’insupportable nous poussant à agir sans réfléchir. À mon avis, l’esclavage sadique a dû utiliser cette technique. Une façon inhumaine de faire les choses dignes d’un despote, d’un tyran, d’un dieu maléfique. Le supra-canal est d’une fréquence tellement élevée qu’il nous empêche de nous concentrer.
L’infra-canal au contraire serait celui qui nous fait réfléchir. De beaucoup plus faible en fréquence, il nous enverrait des messages en nous laissant le temps de les assimiler. On pourrait l’associer à une à une remise en question ou à l’absence de communication ou presque.
Rapidement on pourrait être tenté de catégoriser l’une ou l’autre de « bien » ou « mal ». N’est-ce pas?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 janvier, 2021 by Coach Danny