Quand on tente de reprendre contact.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le septième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Reprenons nos ondes mécaniques. Vous vous trouvez dans une pièce où tous parlent à un volume plus ou moins fort. Pendant que certains chuchotent, d’autres vous crient dans les oreilles. Les derniers supplantant les premiers, même s’ils augmentaient le volume de leur communication, comment feriez-vous pour bien l’entendre si vous êtes déjà assourdis par les criards? Afin de faire passer un message important, vous pourriez choisir un autre canal, visuel par exemple, ou imposer une priorité à votre message. C’est un peu ce que tente de faire les systèmes nationaux d’alerte cellulaire.
Une exception à la règle serait les alertes. Un message répété sans fin attire notre attention de par l’agacement qu’il génère. Un bébé qui pleure ou un enfant qui ne cesse de répéter votre nom, voici une belle façon d’obtenir votre attention au détriment d’un autre interlocuteur. Par contre, pourrions-nous imaginer un monde dans lequel nous serions sans cesse en guerre d’attention de nos destinataires. Que dites-vous? C’est ce qui se passe actuellement? Vous avez bien raison. Vous aimez j’espère, car c’est grâce à nous que nous en sommes rendus là. Comment faire pour s’en sortir alors? Premièrement, le voulons-nous? Deuxièmement, existe-t-il un chemin de sortie pour retrouver notre dignité communicationnelle?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 décembre, 2020 by Coach Danny